Participation citoyenne
Le centre Mon Resto Saint-Michel vous propose différentes façons de vous exprimer, d'échanger avec d'autres citoyens et de vous mobiliser pour le bien-être collectif.

Le projet « Réseau Femmes Immigrantes de Saint-Michel » est destiné à soutenir, informer et accompagner les femmes immigrantes au Québec.
Issu de la concertation de quatre organismes, à savoir, Resto Saint-Michel, Femmes-Relais, la Maison de la Famille de Saint-Michel et la Maison d’Haïti. Il est financé par le Ministère de l’immigration et des communautés culturelles dans le cadre du Programme Action Diversité afin de favoriser l’intégration, promouvoir le réseautage et le partage.


Le projet vise à rejoindre des femmes immigrantes de toutes origines avec différents statuts dans l’optique d’aboutir à un espace de concertation, de réflexion et d’action sur les problématiques vécues par les immigrantes.

« Réseau Femmes Immigrantes Saint-Michel » est un processus inspirant pour les femmes afin de s’engager et d’appartenir à un réseau fort et soucieux de sa communauté. Depuis deux ans, les moments de partage, d’échanges et d’entraide se font grâce à des ateliers, des cafés rencontres et des sorties organisées pour favoriser l’intégration à la société québécoise.